Charte de qualité

En tant que professionnel nous nous engageons à respecter et promouvoir les différentes réglementations en vigueur concernant nos activités et les espaces qu’il traverse.

Nous nous engageons à proposer des prestations compatibles avec les autres usages des sites fréquentés : autres activités de nature, chasse, pêche ainsi que les droits des propriétaires.

Nous nous engageons à respecter tous les règlements de sécurité des activités qu’il organise (règlements jeunesse et sports, des fédérations sportives, des réglementations locales). Nous nous engageons également à donner toutes les informations légales et utiles en respectant les règles de l’art concernant la location.

Les embarcations :

Les canoës et kayaks de nouvelle génération utilisés par C.L.A.N. sont tous double coque et insubmersible. Les embarcations sont toutes ouvertes et non pontées (pas de trou d’homme), ce qui laisse les jambes entièrement libres en cas de retournement, évitant de même le coincement dans l’embarcation.

Les aides à la flottabilité :

Ils sont aux normes en vigueur. Le nettoyage du gilet par un produit antibactérien est effectué après chaque location pour l’hygiène de tous. Il est distribué avant le départ selon la taille et le poids de l’emprunteur et est sec avant chaque location. Ils sont numérotés pour que chaque client puisse l’identifier en cas de location en groupe. Ils ont subi un test annuel de flottabilité et sont répertoriés sur une liste consultable par les clients. Ce test est réalisé conformément aux règles en vigueur dans l’année civile d’utilisation; son état général est vérifié avant sa distribution sur le lieu de pratique.

Les règles d’usage et les parcours :

Une information sur la pratique et les manœuvres de bases est transmise au client avant tout départ. Les difficultés vous sont mentionnées avant le départ. Une carte de votre parcours est remise au client sur le dépliant plastifié que celui-ci restituera à son arrivée.

Conditions de pratique :

Toute personne peut pratiquer le canoë ou le kayak à condition de savoir nager 25m et de s’immerger totalement. Les mineurs doivent être accompagnés sur l’eau par une personne majeure qui assure la responsabilité du groupe. Tout membre de l’équipe de C.L.A.N. peut décider de ne pas laisser partir une personne, s’il ne le juge pas apte à cette pratique en toute sécurité.